CCC 2024 : du rêve à la réalité

Courir la CCC était pour moi un rêve, tant cette course est mythique : un départ en Italie à Courmayeur dans une ambiance plus que festive, une bascule en Suisse au sommet du grand col Ferret en direction de la Fouly et Champex Lac, et un finish en France, via La Flégère et une traversée magique dans la ferveur indescriptible et si émouvante des rues de Chamonix.

Depuis mon arrivée à MEGA en septembre 2016, je suivais chaque été les épopées de nos traileurs, Virginia, Thierry, Joël et notre géant Hervé…leurs aventures si inspirantes me faisaient rêver et je finissais par me persuader que moi aussi, peut-être un jour…….

Alors, j’ai enchainé les kilomètres et les D+, progressivement, suivant les conseils avisés de l’indispensable Jacky, jusqu’à cette inscription à la CCC, mon tout premier format 100K. Pour autant, s’imaginer finir une course de ce format en étant seul est à la fois illusoire et présomptueux…alors, j’ai eu la chance d’être accompagné dans cette extraordinaire aventure humaine par Julien, qui aura été un soutien précieux, sans lequel je n’aurais sans aucun doute pas vu l’arche d’arrivée chamoniarde. Son assistance tout au long de la nuit, il n’a pas dormi non plus une seconde, aura été digne de celle dont bénéficient les élites : calme, serein, motivant, réconfortant, confiant, organisé, il a rempli son rôle au-delà de ce que je pouvais espérer : un immense merci à lui.

Et cerise on the cake, il m’attendait à l’entrée de Chamonix, des valises sous les yeux mais l’appareil photo en mains, pour immortaliser notre traversée de la ville, et cette dernière ligne droite menant jusqu’à la bien nommée « place du triangle de l’amitié », que nous avons franchie ensemble, au terme de ce grand voyage dans l’inconnu.

La montée dans la fournaise estivale du grand col Ferret vendredi après-midi, l’ambiance « clubbing » du ravito de Trient à 2h du matin, la dernière ascension redoutable de la Flégère au petit matin samedi et la dernière descente interminable vers Chamonix resteront gravés comme autant de souvenirs indélébiles, dans mes quadriceps et ma mémoire.

Sans aucun doute dans mon Panthéon personnel, parmi mes plus beaux souvenirs sportifs !

Alors merci à Julien, à notre coach Jacky, et à tout le groupe MEGA qui m’aura soutenu, encouragé et porté vers Chamonix.

Emmanuel GIORDANA

Un avis sur « CCC 2024 : du rêve à la réalité »

  1. Quel beau récit encore une fois, mon cher Manu. Je te souhaite de vivre d’autres exploits sportifs comme celui-ci dans ton Panthéon personnel, tant les émotions et le bonheur qu’ils procurent sont immenses.

    À ton tour d’être inspirant pour les plus jeunes qui te suivent !

    L’hommage mérité rendu à ton assistant Juju, entièrement dévoué à ta cause durant toute ta course est très touchant. Et cette aventure vécue à deux n’en est que plus grande.

    Un grand bravo et un grand merci à vous deux de nous avoir fait partager cette grande aventure.

    Hervé

    J’aime

Laisser un commentaire