Cross de Coupvray : dans le village de Louis Braille, MEGA ne perd pas de vue le podium

Il existe deux bonnes raisons de venir se perdre dans le charmant petit village de Coupvray:

La première consiste à visiter le passionnant musée consacré à Louis Braille, inventeur éponyme du système d’écriture tactile pour malvoyants.

La seconde, certes plus éprouvante mais tout aussi enrichissante, consiste à participer au traditionnel cross de début de saison, dans le magnifique parc du château. 

Guillaume a su parfaitement déjouer les pièges du parcours pour se hisser sur la deuxième marche du podium, derrière l’intouchable Clément Girard qui a bouclé les 9 kms du parcours à la vitesse moyenne de 18 km/h.

D’autres athlètes MEGA ont également eu les honneurs du podium dans leur catégorie.

C’est le cas de Vanessa, notre seule représentante féminine sur le cross long, bravo à elle, de Brice en M1, un habitué, et Jules en junior, qui a transformé ce coup d’essai sur cross en coup de maître.

Excellent cross également de Momo,  très aérien malgré un parcours très gras, Noé, toujours aussi puissant, Augustin, handicapé par son centre de gravité très haut tout comme Guigui et Rémi, tout proche d’une victoire en M4.

Fifou aura vécu un véritable chemin de croix, s’inclinant pour la 2ème fois en 8 jours face à Manu, ainsi que face à son rival historique Ludo, et talonné comme jamais par Ju.

Le cross court aura également procuré de belles satisfactions à nos deux concurrentes, Élouane et Clara, qui y reviendront, c’est certain. 

Comme d’habitude, ces affrontements fratricides ont été accompagnés d’un état d’esprit irréprochable car oui, 

MEGA, c’est bien plus qu’un club…

Emmanuel GIORDANA 

Laisser un commentaire