Un ciel bas et lourd pesant comme un couvercle et versant un jour noir plus triste que les nuits, un mercure refusant obstinément de dépasser l’isotherme 0°, un blizzard polaire, un parcours tristounet et déserté par les spectateurs le long de voies ferrées désaffectées et d’une zone d'(in)activité commerciale, le tout dans une ville au passé évoquant les heures les plus sombres de notre Histoire, les conditions étaient sinon Baudelairiennes, à tout le moins difficiles en ce dimanche 23 novembre à Drancy…
C’est peu dire que notre Jacky s’est retrouvé bien esseulé à chasser son spleen sur la ligne de départ, peu d’autres courageux ayant osé affronter les conditions hivernales.
Brave parmi les braves, c’est en simple débardeur que notre Max s’est élancé et a signé un joli chrono de 36’01 » et une 18ème place au scratch, bravo à lui !
Derrière lui, Momo et Rémi se sont livrés une bataille dantesque, jouant tout au long du parcours au chat et à la souris, finissant au sprint, Rémi l’aîné s’imposant au cassé sur la ligne en 37’12 » devant Momo son cadet en 37’13 » au terme d’une très belle joute sportive.
Juan était à quelques encablures seulement de ses camarades d’entrainement, signant sous l’arche un chrono de 37’41 ».
Beau combat aussi entre Manu, Eric et Fifou, mais ce dernier avait fait aveu de faiblesse la veille au soir et aiguisé sans le savoir l’appétit de ses voraces concurrents, en leur révélant avoir ingurgité sans aucune modération raclette, cookies et beignets, le tout généreusement arrosé d’un gouleyant Apremont.
C’est donc logiquement qu’il s’est incliné en 39’22 », apercevant au loin Eric en 39’04 » et distinguant à peine Manu en 38’22 ».
Il se dit cependant que notre Fifou n’a pas déposé les armes et scrute déjà le calendrier, à l’affût d’une course qui pourrait servir de théâtre à une revanche.
Enfin, l’éclaircie dans la grisaille ambiante est venue de notre Ju, lequel en 42’42 » a signé un nouveau RP, qui en appelle évidemment d’autres dans la saison.
Bref, un 10K à Drancy en hiver !
Emmanuel GIORDANA

