La chasse est ouverte, MEGA en embuscade!

Le club est sur tous les fronts, et comme nos aïeuls lors de la bataille de la Marne (pas si loin de Lagny!), aujourd’hui le club affiche la couleur!

Samedi matin, à l’initiative de Nicolas DEWAELE (coach de la section trail), un Relai de l’espoir était proposé: une sensibilisation au don d’organes, avec la participation d’Adeline BILLAL (triathlète de l’équipe de France des transplantée, et greffée du foie)

Avec la participation des jeunes (BE/MI et poussins) pour un relai ainsi qu’une course d’orientation, puis une collation offerte par notre partenaire Del’Arte à Lagny, les enfants ont joué le jeu et se sont prêtés à l’exercice avec brio, bravo à tous!

Samedi après-midi, direction Croissy-Beaubourg pour la 5ème édition des foulées, plusieurs épreuves au programme (5 et 10 km course, 5 km marche, courses enfants) organisée par notre collègue Brice FLEURIAL. Plusieurs athlètes de MEGA étaient venus en renfort de l’organisation pour proposer des bénévoles comme signaleurs, au top!

Chez les enfants (2000m) à on retrouve Nathan CAPORALE et Malo PEREIRA MOLITOR, véritables graines de champions!

Sur le format 5 km (championnat départemental de la distance, et qualificatif Championnats de France) 180 excité(e)s s’élançaient sur un parcours sinueux et casse-pattes.

Belle razzia de la section demi-fond, avec une 4ème place au scratch pour Joël RONDOLE (1er M5), une 5ème place pour Toni CAPORALE (1er M1), votre journaliste 13ème et 1er M2 et Rémi AGESILAS 1er M4 ! Antoine CHAARI, Maxence FOURNIER, Lilian CROIZIER, Nicolas PAINEAU, Solène de PREVILLE et Philippe TRAINA complètent les arrivées aux couleurs de MEGA.

La course a changé d’envergure ce jour là aussi, car Joël RONDOLE a non seulement battu le record de France de la distance (de 15 »)…mais aussi le record du monde du 5 km (de 6 ») !!! Cocorico, et cet athlète est de chez nous 🙂

Dans la foulée le 10 km voyaient s’élancer Pierre RAULT (1er M1), Nicolas JAECK (38’05 et 1er M2) et Tom LEGUEREAU (36’34 et 2ème par catégorie) avec de beaux chronos à la clef!

Samedi aussi avait lieu la Hongrémanienne, épreuve bookée par la section trail notamment avec Christian, Laurent, Céline, Sébastien, Matthieu, Véro et Cyril, plus notre Elo du demi-fond! Au top, bel esprit collectif comme on l’aime!

Dimanche, nos jeunes n’étaient pas en reste, c’est du côté de Fontainebleau que nos BE/MI, encadrés par Yannick et David ont pu s’adonner au 80m, 120m,1 000m, 2000m, lancer de poids, saut en hauteur et en longueur, perche, et javelot!

Enfin et pour finir il y avait aussi 20 km de Paris, où notre Juan de OLIVEIRA signait un beau 1h17, solide, sans David PETIT qui, blessé, n’a pas pu prendre part à la course. Prompt rétablissement président, et bravo Juan!

Laisser un commentaire