Le club est sur tous les fronts, et comme nos aïeuls lors de la bataille de la Marne (pas si loin de Lagny!), aujourd’hui le club affiche la couleur!
Samedi matin, à l’initiative de Nicolas DEWAELE (coach de la section trail), un Relai de l’espoir était proposé: une sensibilisation au don d’organes, avec la participation d’Adeline BILLAL (triathlète de l’équipe de France des transplantée, et greffée du foie)

Avec la participation des jeunes (BE/MI et poussins) pour un relai ainsi qu’une course d’orientation, puis une collation offerte par notre partenaire Del’Arte à Lagny, les enfants ont joué le jeu et se sont prêtés à l’exercice avec brio, bravo à tous!

Samedi après-midi, direction Croissy-Beaubourg pour la 5ème édition des foulées, plusieurs épreuves au programme (5 et 10 km course, 5 km marche, courses enfants) organisée par notre collègue Brice FLEURIAL. Plusieurs athlètes de MEGA étaient venus en renfort de l’organisation pour proposer des bénévoles comme signaleurs, au top!
Chez les enfants (2000m) à on retrouve Nathan CAPORALE et Malo PEREIRA MOLITOR, véritables graines de champions!
Sur le format 5 km (championnat départemental de la distance, et qualificatif Championnats de France) 180 excité(e)s s’élançaient sur un parcours sinueux et casse-pattes.

Belle razzia de la section demi-fond, avec une 4ème place au scratch pour Joël RONDOLE (1er M5), une 5ème place pour Toni CAPORALE (1er M1), votre journaliste 13ème et 1er M2 et Rémi AGESILAS 1er M4 ! Antoine CHAARI, Maxence FOURNIER, Lilian CROIZIER, Nicolas PAINEAU, Solène de PREVILLE et Philippe TRAINA complètent les arrivées aux couleurs de MEGA.
La course a changé d’envergure ce jour là aussi, car Joël RONDOLE a non seulement battu le record de France de la distance (de 15 »)…mais aussi le record du monde du 5 km (de 6 ») !!! Cocorico, et cet athlète est de chez nous 🙂

Dans la foulée le 10 km voyaient s’élancer Pierre RAULT (1er M1), Nicolas JAECK (38’05 et 1er M2) et Tom LEGUEREAU (36’34 et 2ème par catégorie) avec de beaux chronos à la clef!
Samedi aussi avait lieu la Hongrémanienne, épreuve bookée par la section trail notamment avec Christian, Laurent, Céline, Sébastien, Matthieu, Véro et Cyril, plus notre Elo du demi-fond! Au top, bel esprit collectif comme on l’aime!

Dimanche, nos jeunes n’étaient pas en reste, c’est du côté de Fontainebleau que nos BE/MI, encadrés par Yannick et David ont pu s’adonner au 80m, 120m,1 000m, 2000m, lancer de poids, saut en hauteur et en longueur, perche, et javelot!

Enfin et pour finir il y avait aussi 20 km de Paris, où notre Juan de OLIVEIRA signait un beau 1h17, solide, sans David PETIT qui, blessé, n’a pas pu prendre part à la course. Prompt rétablissement président, et bravo Juan!
