Encore un week-end dense au niveau suivi des athlètes MeGA!
On commence du côté du Jura où le groupe Trail s’était donné massivement rendez-vous, couvrant ainsi 3 des courses de l’UTMJ (Ultra Trail des Montagnes du Jura).
Sur le format « la Renarde » (75 km et 2 600m de D+): Elsa FERNANDES et le coach Nico DEWAELE étaient présents. Nico a bravé les conditions météo épouvantables (froid, pluie, vent) pour venir à bout de cette épreuve d’anthologie, mais pour Elsa l’orga a décidé d’arrêter (au vu des conditions qui se détérioraient encore j’imagine).
Sur le format « franco-suisse » (105 km et 4 000m de D+) , 4 valeureux étaient alignés : Laurent VAUTRAIN, Thierry BARAILLER, Véro LY et Mélanie MAURANGE. Laurent et Véro ont dû arrêter, Thierry a été arrêté par l’organisation, et seule Mélanie a pu venir à bout de ce challenge hors normes. Bravo à toutes et tous d’avoir eu le cran de vous lancer sur un pareil challenge!
Enfin sur le format CMM (40 km et 1 100m de D+), ils étaient à finalement 3 à s’aligner: Sébastien DURAND, Valérie CHADENIER et Saida MAKDOUD. Bravo à eux pour avoir relevé le défi !

Du côté de Vincennes ce dimanche matin il y avait, comme de coutume chaque 1er WE d’octobre la course Odysséa, au profit de la recherche contre le cancer du sein.
Pour cette noble cause Elodie GRANDJEAN, Christelle TABELLA, Cédric LEBOUILLE et ma pomme (Augustin) étaient alignés pour un chouette moment de convivialité 🙂

A Nandy c’est notre Nicolas BOREL qui prenait part au Trail du four à chaux (28 km et 380m de D+), avec quelques péripéties de course à noter (un nid d’abeilles tombé sur le chemin devant lui étant venu jouer les trouble-fête!). Courage Nico, bon rétablissement et si tu as besoin d’une assurance et que tu n’es pas rancunier il existe…Abeille Assurance (dsl)

Enfin et pour finir, un quatuor s’était constitué pour la fameuse classique « Sedan-Charleville » : la plus vieille course de France, reliant les deux villes des Ardennes pour un parcours de 23,6 km.
Rémi AGESILAS, David PETIT, Lilian CROIZIER et Nicolas PAYNEAU ont fait face à un sacré vent de face (jusqu’à 50 km/h!), mais pas de quoi décourager nos 4 forcenés du bitume! Bravo les gars, c’est du solide!

