Commençons par samedi, où du côté de Millau avait lieu la référence de l’ultra en France : les 100 km !
8h, au départ de cette édition d’anthologie on retrouve notre Toni CAPORALE (rappel: 2ème de la course en 2024, et 3ème en 2023 !), aux côtés de solides gaillards parmi lesquels Gabriel NOUTARY (vainqueur en 2024) et surtout Benjamin POLIN (champion de France du marathon en titre!), qui s’était préparé spécifiquement pour l’occasion (2 500 km en 10 semaines, avec du dénivelé….). Le ton est donné !
Toni nous a fait un départ…prévisible, il part vite et fort, passe le marathon en 2h39, et finit à une belle 4ème place au scratch, tout en améliorant encore son chrono sur la distance (7h08, 9 min de mieux qu’en 2024), et pendant tout ce périple il a été accompagné et encouragé à vélo par Antoine CHAARI, qui a remplacé au pied levé notre Arthur MAES, coincé pour exams scolaires. Nous avons ainsi pu vivre en direct et à distance par le biais de vidéos l’épopée de nos valeureux !!! Le niveau de la performance est dingue!
Et justement à propos de valeureux nous avons notre M7 de coeur, Patrick NOBLE, qui était aussi en course, finisher en 14h40, un grand bravo pour cette épreuve rondement menée!!!

En parallèle cette fois du côté de Nice c’est Aurélia RONDOLE qui s’élançait sur le format 111 km (et 5 200m de D+) de l’UTMB, un baptême du feu pour Aurélia sur ce format 100k, réussi haut la main en 26h49 et 3ème de sa catégorie, énorme respect !!!

On continue avec le dimanche 28, Freddy DUPONT s’alignait sur le 10 km de Gournay, et signait un beau chrono de 38’12 lui permettant de finir 2ème M3, bien joué!
Et enfin c’est du côté de Bussy St Martin, au parc de Rentilly qu’avait lieu le Maratrail, 42 km en individuel pour Eric DEFORTESCU, Nicolas BOREL (abandon au 28ème finalement) en relais run & bike pour Pierre RAULT et David PETIT. Beaucoup de bénévoles du club ont permis d’aider efficacement, que ce soit à la distribution des médailles ou de l’ouverture à vélo des courses, un grand merci !!!

Le format 12 km a vu plusieurs de nos athlètes s’élancer, et à ce petit jeu là c’est Guillaume THIAULT qui s’arroge une belle 8ème place (encore un RP!), suivi par Ludovic PIERRONNET (11ème) , suivis par Solène de PREVILLE (67ème, déguisée en paresseuse) et Axelle FERRAND (77ème). Certains de nos jeunes étaient aussi de la partie, mais à l’heure où nous mettons sous presse toutes les infos ne sont pas encore remontées.

Enfin, merci au maître de cérémonie, Jack, qui a su coordonner l’organisation entre l’association organisatrice « la piste des coquelicots » et MEGA : au vu des sourires et commentaires entendus sur le site, tout le monde repart heureux et enjoué grâce à cette organisation familiale et attachante, à taille humaine! Le top !!!

