Après une incursion à l’international la semaine dernière (marathon de la muraille de Chine), nous revenons sur un cadre plus local.
Freddy DUPONT la semaine dernière s’alignait sur le 10 km de Noisy le Sec, finit 1er M3, les sensations sont là, les résultats suivent !

Le jeudi 22 la piste de Thorigny accueillait le championnat départemental de demi-fond, avec au programme 3 000, 5 000 et 10 000m. Sous l’égide du CD77 ce sont près de 130 concurrentes et concurrents qui se sont présenté(e)s pour inaugurer les jeudis de Thorigny (car il y aura 2 autre sessions de prévues: les 5 juin et 3 juillet, à vos agendas!)
Une très belle réussite populaire, plébiscitée par tous les clubs s’étant déplacés, malgré une météo un peu maussade ayant refroidi un peu les organismes!
Sur le 5 000m nous avions des prétendantes sérieuses avec Gladys ELENA, Vanessa COLLOT et Emma IRAVEDRA qui ont ouvert le bal avant que les garçons enchainent : Nicolas CHAROY, Brice FLEURIAL, Joël RONDOLE, Rémi AGESILAS sont venus à domicile pour mettre le feu sur la piste!
Malheureusement le feu a aussi pris le mollet de notre Joël R, en pleine tentative de record de France (+monde) sur le 5 000m en M5. Bon et prompt rétablissement à notre Joël pour vite revenir au meilleur niveau une fois cette déconvenue passée!!!
Enfin la soirée s’achevait avec le 10 000 m piste, pour MEGA c’est notre Joël PREVOST qui a crée l’ambiance en galvanisant la foule!
Beaucoup de médailles distribuées à nos championnes et champions par Bouchra et Jean-Paul ZITA, qui ont tenu à faire partie de cette fête de l’athlétisme et soutenir notre club, merci à eux pour leur engagement!
Bravo à toutes et à tous pour ce 1er meeting de Thorigny, en espérant vous voir nombreuses & nombreux aux 2 prochaines éditions!!!
Le vendredi soir du côté de Pontault avait lieu la « Pontelloise », course de 6 km en duo homme / femme. Avec un duo Lilian CROIZIER & Nathalie JADOT + Emma IRAVEDRA et un camarade dont-on-ne-connait-pas-le-nom ont su briller !

On continue du côté de Royan cette fois avec le baptême sur la distance marathon pour notre Antoine, l’atout pour faire baisser la moyenne d’âge de ces Masters omniprésents au club 🙂
Notre fougueux coureur, porté par son enthousiasme (et aussi par sa belle-famille, reconnaissons le ;-)) parti vite, a fait la connaissance du mur mais a su passer outre en signant un beau chrono de 3h36, au top !!! Le sourire de la photo ci-dessous est révélateur de la récompense après cette préparation d’ailleurs!

Dimanche matin, direction Maisons Alfort pour le 10 km avec nos représentantes Noémie et Clarisse. Le duo de choc a bien gazé avec un RP pour Noémi (et 3ème SEF), et Clarisse 4ème SEF ! Ces dames étaient chaperonnées par notre gentleman Franck BORDERON, équivalent de la moto ouvreuse, le charme en plus, et la pollution en moins 🙂

En même temps non loin de là, du côté de Noisy Le Grand se tenait le 10 km, où s’alignaient 4 valeureux athlètes: Brice FLEURIAL (qlf CF), Freddy DUPONT (1er M3, encore!), Ibra et Guillaume THIAULT. Au top les gars, on peut dire que nos 4 garçons (pleins d’avenir évidemment!) ont fait le show !

Enfin et pour finir, non loin de Noisy aussi se tenaient les foulées de l’Amitié à Chelles. Avec un 5 km, un 10 km et un semi, le record de participation a été très largement battu (environ 1 400 personnes en tout). L’USO Chelles a su proposer une belle orga!
Sur le format semi, 1 seul représentant MEGA! Ma pomme était donc au départ pour cette épreuve que j’affectionne, pourtant atypique (parcours vallonné!). Ai pu retrouver plusieurs athlètes qui étaient au meeting de Thorigny jeudi d’ailleurs (notamment de VMA77). Avec une 6ème place au scratch et un podium catégorie je sauve la face, sachant que le record de l’épreuve a été pulvérisé par un Kenyan s’étant déplacé et ayant rapidement mis les point sur les « i », faisant course en tête sans être inquiété!

