Un cross non seulement départemental, mais aussi phénoménal et monumental!

Fin 2024 le comité départemental d’athlétisme a attribué à MEGA l’organisation du cross de championnat départemental, véritable signe de confiance et gage de sérieux de notre club.

Rendez-vous donc le dimanche 12 janvier au parc de Rentilly pour une version bis-repetita de notre cross de Novembre, mais cette fois avec 1 200 participant(e)s attendu(e)s. On change de dimension!

Un challenge de taille à relever pour MEGA, car c’est un évènement incontournable et que le club avait à coeur de réussir, pour accueillir au sein de cet écrin les clubs d’athlé de Seine et Marne.

Une belle journée donc, saluée par l’ensemble des protagonistes pour la qualité de l’épreuve: respect des horaires, organisation fluide et rodée, parcours atypique avec quelques difficultés, mais tout s’est déroulé sous le signe de la joie et de la bonne humeur.

Les Masters ouvraient le bal pour le cross long (8,7 km), contingent d’un peu plus de 200 coureurs masculins pour 75 places de qualification pour les régionaux.

De belles performances à la clé avec un plateau sacrément relevé! On notera la 1ère place par catégorie (M5H) de Joel RONDOLE.

Se sont succédées les courses pour les catégories benjamins, minimes, cadets, cadettes, éveil athlé, poussins, à un rythme effrené! Les couleurs de MEGA étaient représentées par des jeunes pleins d’avenir!

Dans l’après-midi c’était à nos valeureuses princesses de s’aligner pour 6,8 km au sein d’un parcours….aéré!

Pas de podium pour cette fois, un plateau tout aussi relevé que chez les messieurs ayant eu raison des ambitions de nos championnes.

Enfin et pour conclure cette journée, les Espoirs, Seniors et M0 masculins faisaient le spectacle avec un plateau dingue avec notamment le champion de France actuel du marathon, Morhad AMDOUNI et Florian CARVALHO (J.O de Londres en 2012). Rien pour effrayer Nicolas CHAROY, Cédric LEBOUILLE et Guillaume THIAULT, nos athlètes n’ayant pas démérité!

Un grand merci à chacune et chacun d’entre vous d’avoir participé, aidé, « bénévolé » car un événement de cette ampleur ne peut se faire sans une aide nombreuse et efficace des personnes ayant oeuvré (souvent dans l’ombre) pour faire de cette étape une réussite pleine et entière!

Laisser un commentaire