Noctambule de Chauc’, ou l’enfer du Nord Seine et Marne

Si les cyclistes ont leur « Enfer du Nord » avec la classique « Paris-Roubaix », l’édition 2024 de la Noctambule de Chauc’ entrera peut-être dans la légende des courses nature de notre département…

En effet, c’est véritablement de l’enfer qu’on réchappé les quelques 500 participants.

Une pluie battante, des rafales de vent flashées à 70 km/h, des pavés transformés en patinoire, une boue aussi épaisse que collante, il en a fallu du courage à nos athlètes pour boucler le parcours de 10 ou 20K, selon le format choisi.

Honneur à nos féminines, dont le courage force l’admiration de tous.

Courageuse et altruiste Nathalie, qui aussitôt après avoir franchi la ligne d’arrivée, s’est rajouté un peu de rab pour se porter au secours de notre pauvre Juju, en grande difficulté après un terrible coup de bambou, provoqué par les effets conjugués d’une hypoglycémie et d’une hypothermie.

Bravo Nathalie et merci !

Courageuses Manue et Morgane qui ont bravé les éléments avec une détermination hors du commun. Leurs sourires à l’arrivée démontrent que s’il existait le moindre doute sur la qualité du mental de nos deux recrues estivales, il a été indiscutablement levé. Respect !

Courageuses Caro et Stéphanie, qui ont affronté l’enfer ensemble, en équipe, en amies, juste pour nous rappeler qu’ensemble on est plus fort que seul. Chapeau les filles !

Courageuses Noémie et Gwladys, toujours aussi performantes quelles que soient les difficultés, respectivement 2ème et 4ème au scratch. Bravo, le coach va être fier !

Chez les hommes, incroyable Max qui prendra le départ en short-débardeur, là où beaucoup avaient revêtu bonnet, gants, tour de cou et coupe-vent.

Sa performance est une nouvelle fois remarquable, 11ème au scratch sur un format 20K très relevé.

David termine 10ème du 10K, après avoir renoncé à un 2ème tour…il sera sans aucun doute très heureux de retrouver du bitume sous ses semelles !!!

Philippe a fait une très belle course dans des conditions qui conviennent parfaitement à sa puissance musculaire et à son mental de guerrier. Quand il m’a doublé dès le 3ème km, j’ai tout de suite compris que je ne le reverrais pas !

Guigui, sans doute handicapé par un centre de gravité très haut, bouclera une belle balade de 20 kms à travers la campagne seine-et-marnaise avec le sourire, comme d’hab !

Bravo à toutes et tous !

Comment qualifier ce qu’a vécu Julien ? un calvaire, un coup de trafalgar, une défaillance terrible, un coup de bambou ? Il a néanmoins réussi à rallier l’arrivée au courage, au mental, à la « cabessa » dirait Joël, avec l’aide précieuse de Nat sur les derniers hectomètres. 

Pour mesurer à quel point il a été secoué, il suffit de savoir qu’il a renoncé au gueuleton d’après course…pour ceux qui le connaissent, ça veut tout dire ! Bonne récup et à très vite Juju !

Quant à moi, j’ai rarement été aussi content de franchir une ligne d’arrivée, de me mettre au chaud et au sec et de partager une mousse avec notre Président !

L’enfer, ce n’est pas les autres, c’est la Noctambule de Chauc’

Emmanuel GIORDANA

Laisser un commentaire