En ce dimanche 27 octobre, les coureurs de MEGA étaient sur plusieurs fronts ;
10 K de la Confluence
En Seine et Marne Sud tout d’abord, où 7 athlètes ont participé au 10 kilomètres de la Confluence, à Montereau-Font-Yonne.

Traditionnelle courte de rentrée, au parcours roulant, qui attire élite et grand public.
Une occasion d’affoler les chronos pour ceux qui sont déjà affûtés en ce début de saison, ou bien d’évaluer son degré de forme et de fournir de précieuses indications à coach Jacky sur les efforts à fournir lors des prochaines séances d’entrainement…
Nos vice-président Nico.C et secrétaire Pierrot se situent incontestablement dans la première catégorie, avec les chronos remarquables de 34’03 » et 34’53 ». Chapeau !!!
Nico Bo a surfé sur son état de forme post-100K pour signer un très beau 40’16 ».
Noémie a pulvérisé son RP en 41’26 » et se classe 14ème de sa catégorie; nul doute que ce record a vocation a être lui-même pulvérisé à son tour au cours de la saison…
Guigui en 42’29 » et Ju en 43’30 » signent une très belle rentrée sportive.
Pour son baptème du feu sous les couleurs MEGA, Morgane fait une magnifique course, au courage, 1 heure et des poussières en dépit d’un genou récalcitrant et douloureux.
J’ai pour ma part établi un nouveau RP en 38’22 ».
Marathon du Stade de France
Il l’a fait…!!!!
Malgré une préparation peu académique, un kilométrage approximatif, mais avec une détermination hors norme, un mental de guerrier et son courage devenu légendaire, notre Fifou a déjoué tous les pronostics en bouclant son premier marathon en 3h11′.
Pour un coup d’essai, quel coup de maître !!!!
Bravo et respect, Fifou, ton histoire deviendra légende !

Marseille-Cassis, sous le ciel de Provence


Une joyeuse bande d’athlètes MEGA s’étaient donné RDV au départ de la célèbre Marseille-Cassis, au pied du stade vélodrome…
Après avoir dompté l’exigeant col de la Gineste, ils ont déroulé jusqu’aux pointus du port de Cassis.
Ce qui s’est passé à Marseille restera évidemment à Marseille, mais aucun doute que le pastis a coulé à flots, à l’issue de cette course devenue une classique, en ce jour de classico…
Bravo à elles et à eux, ils nous raconteront (ou pas) leur escapade lors des prochaines séances.
Emmanuel Giordana
