Dans la tête de chaque coureur, il y a des rêves peuplés d’arches de départ et de lignes d’arrivée mythiques.
La traversée des rues de Chamonix et l’arrivée sous l’arche de la place du Triangle de l’amitié en font indéniablement partie.
Oubliées les souffrances provoquées par un parcours exigeant, envolés les doutes sur ses propres capacités à être finisher lorsque nos quatre coureurs sont entrés dans Chamonix. Place à l’émotion, à une joie intense, au sentiment de vivre un instant magique, hors du temps….
C’est Ludo qui est entré le premier dans Chamonix, après seulement 6h37′ de course, frais, souriant, bref heureux comme un coureur qui a fait une belle balade en montagne !!!
C’est peu dire que Manu, 17′ plus tard, était ému, savourant chaque seconde de ces 300 derniers mètres, regrettant presque que cette dernière ligne droite ne soit pas un peu plus longue pour prolonger ce moment, dont l’intensité a dépassé ses rêves les plus fous…
Il l’a fait, même à court d’entraînement, Ju est arrivé au bout de ces 42 K mythiques, heureux et habité par le sentiment du devoir accompli. La bière de l’arrivée était attendue, il l’aura savourée comme rarement. 7h28′, un très joli chrono.
7h55′ d’abnégation, de courage, c’est grâce à son mental de guerrier que notre Fifou a franchi la ligne, le corps meurtri mais l’esprit animé par la fierté d’avoir participé à une course unique au monde.
Quel plaisir aussi de retrouver Gladys, dont la ferveur aura été un soutien précieux.
En résumé, un très joli week-end dans la capitale française de l’alpinisme pour nos quatre valeureux coureurs.