Un grand ciel bleu, une organisation au top, des bénévoles débordant d’enthousiasme, une bière de la microbrasserie locale 2nd degré promise à l’arrivée à tous les finishers…tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette 12ème édition de la très belle course nature « Entre Dhuis et Marne » une grande réussite.
Et, cerise on the cake, les coureurs portant notre maillot se sont tout particulièrement illustrés.

A commencer par Joël RONDOLE : il remporte le format 22K après une longue bagarre avec son poursuivant, qui l’aura poussé dans ses tous derniers retranchements. Mais lorsque la victoire se joue au mental, à la « cabessa », elle n’échappe alors quasiment jamais à notre Joël, qui conservera 10 précieuses secondes d’avance sous l’arche d’arrivée.

Les mollets du VTTiste ouvreur, notre Maxence FOURNIER, meurtris par l’intensité de l’effort consistant à rester devant Joël, pourront témoigner de l’âpreté du combat livré.

Très belle place aussi de Ludo, 15ème sur le format 22K, qui terminera une nouvelle fois (après le marathon de Paris) accompagné par ses deux fils à ses côtés, tout sourire et fierté en bandoulière !

Je terminerai pour ma part à la 32ème place du classement du 22K.
Enfin, toujours sur le 22K, Paulo PINHEIRO, venu parfaire sa condition physique à l’approche de ses prochains triathlons, complète la liste des coureurs MEGA.

Du côté des filles, énorme performance de Gladys ELENA, qui bouclera le 22K en à peine plus de 2 heures, terminant 3ème féminine au scratch et montant sur la plus haute marche du podium de sa catégorie M0. Bravissimma Gladys !!!

Sur le format 12 K, pas de surprise sur la catégorie M5 : comme à son habitude, notre Joël PREVOST a écrasé (et peut-être même écoeuré ?) la concurrence en s’imposant avec près de 6 minutes d’avance sur son challenger du jour !

Podium également pour Rémi AGESILAS, toujours constant dans la performance, 17ème au scratch et 3ème M3. Et prévoyant qu’il est, il avait apporté quelques boissons festives rafraichissantes à base de houblon…merciiii Rémi !Bravo à tous nos coureurs et à très vite sur de nouvelles courses.
Emmanuel GIORDANA
