
Six athlètes de MEGA au départ du marathon de Paris sur la plus belle avenue du monde, noyés parmi 53.000 participants, mais qui ont su se distinguer par leurs belles performances.


Des corps affûtés par de longues semaines de préparation spécifique, des esprits prêts à affronter les difficultés inhérentes à la distance, une pointe d’anxiété dans le bas du ventre pour les néophytes de la distance, c’est en tous cas unis par un même objectif que Emma, Jo, Bouille, Ludo, Guigui et Flo se sont élancés dimanche 7 avril pour un périple de 42,195 kms à travers les plus belles avenues parisiennes.
Des jambes aussi légères que celles des danseuses étoiles pour saluer l’opéra Garnier au km3, des corps sculptés à l’image d’athlètes grecs antiques pour passer devant le musée du Louvre et la victoire de Samothrace au km5, le torse encore bombé de fierté pour rendre hommage à la forteresse royale de Vincennes au km14, passer une seconde fois sous le génie de la Bastille au km24, longer la Seine d’une foulée encore légère face à l’Obélisque de la Concorde au km29, avant de traverser d’une foulée plus terrienne le Bois de Boulogne, c’est une magnifique traversée de la Ville Lumière que se sont offert nos courageux marathoniens pour finir en beauté sur l’avenue Foch, la tête haute et le regard fier, face à l’Arc de Triomphe saluant leur exploit capital !!!

Alors, un immense bravo à nos athlètes qui découvraient cette distance mythique, Emma, Guigui, Flo et Ludo, qui ont su éviter le tant redouté mur du 30ème km pour finir dans des temps proches de leur objectif de départ, respectivement 4h12′, 3h44′, 3h29′ et 3h13′.
Ludo aura eu le bonheur de passer sous l’arche d’arrivée accompagné de ses deux fils, qui l’ont supporté tout au long du parcours, avant de l’attendre au km42, les yeux emplis de fierté.
Quant à Jo, il bat son record de près de 6mns dans un temps remarquable de 2h51′.
Bouille ayant une nouvelle fois flirté avec les 3 heures en un chrono de 3h03′.

Enfin, impossible de ne pas saluer l’exploit capital de Nico B., néo-breton mais ex-MEGA, qui bouclera sa balade parisienne en 3h03′, record personnel explosé !
Bravo à nos courageux marathoniens et néo-marathoniens !!!
Emmanuel Giordana
