Certains la redoutent dès l’arrivée des premiers signes annonciateurs de l’automne. D’autres l’attendent avec la même impatience qu’un rendez-vous amoureux.
Elle est en tout cas officiellement lancée depuis ce dimanche 12 novembre. Je veux parler, bien sûr, de la saison de cross.
Comme l’exige la tradition, c’est dans le somptueux parc de Rentilly que MEGA a organisé le tout premier cross de la saison. Les majestueux séquoias géants du Canada, érables du Japon et autres cèdres de l’Atlas avaient pour l’occasion revêtu leur plus belle parure, faite de feuilles d’or et de feu, pour être les témoins privilégiés de magnifiques joutes sportives.
Beaucoup d’athlètes du club avaient répondu présents, peu manquaient à l’appel, depuis les poussins jusqu’aux M5.
Est-ce le fait de jouer à domicile ? Est-ce la ferveur de leurs supporters présents aux quatre coins de la pelouse ? Un savant mélange des deux ? Toujours est-il que les athlètes de MEGA ont particulièrement brillé, s’adjugeant de très nombreux podiums.

Chez les hommes :
Sans surprise, victoire en M0 de Toni CAPORALE, toujours aussi performant quelle que soit l’épreuve, Pierre RAULT monte sur la 3ème marche du podium.
En M1, 2ème place du très aérien Ludovic PIERRONNET, devant Noé COME, 3ème, toujours aussi solide sur cross.
Doublé en M3, où Rémi AGESILAS a fait parler son talent naturel pour s’imposer devant Philippe DE BRITO 2ème, qui n’a pas baissé les armes devant ses challengers du jour.
En M4, retour victorieux de notre sanglier ardennais, Lilian CROIZIER, qui retrouve des couleurs chaque année en chaussant les pointes.
En M5, nouvelle victoire de l’intouchable Joël PREVOST dit Jojo, qui ajoute ainsi une nouvelle ligne à son palmarès, désormais aussi fourni que les casiers judiciaires d’Isabelle et Patrick Balkany.
Du côté des féminines :
Aucun espoir de victoire, Anaïs QUEMENER nous ayant honorés de sa présence. Mais de très belles courses de Noémie (6ème), Gladys et Vanessa.
Chez nos jeunes pousses :
Jolies courses de nos poussin(e)s Flora, Tomas, Mahé, Ethan et Eliott, bravo à eux.
Et une présence en nombre de nos minimes : Kilyan, Victor, Thibaut, Manuela, Gabriel, Maya, Taline et Juliette ont affronté courageusement la pluie, le vent et la boue !
Enfin, impossible de passer sous silence la présence remarquée des derniers nés des familles LOUIS et CAPORALE, qui n’auront pas fait mentir l’adage « bon sang ne saurait mentir ».
Bravo et merci à l’ensemble des athlètes présents. »
Emmanuel GIORDANA
