Les 4 heures de Montévrain, ou lorsque l’athlétisme devient un sport collectif 

L’athlétisme, un sport individuel ? Dans la plupart des clubs, oui, sans l’ombre d’un doute.

Chez MEGA, c’est tout l’inverse, un sport où le collectif et l’esprit d’équipe sont portés à leur paroxysme par chacun des adhérents.

Nous en avons eu une nouvelle illustration en ce dimanche 27 août, où pas moins de quatre équipes du groupe route et une équipe du groupe trail s’étaient donné rendez-vous, dès l’aube, pour en découdre à l’occasion des 4 heures de Montévrain.

Des équipes aux noms aussi évocateurs que trompeurs : MEGAPERO (David, Lilian, Franck et Max) terminera 4ème, MEGABALADE (Cédric, Stéphane, Joêl et Sony) 7ème, MEGALACTIQUES (Ludo, Philippe, Guillaume et Emmanuel) 9ème et notre MEGADUO de choc (Vanessa et Julien) 28ème.

Cette saine rivalité se sera exprimée sous l’oeil expert et passionné de coach Jacky, toujours fidèle au poste quel que soit l’enjeu de la compétition ou le niveau des engagés.

Mais au-delà des résultats, ce que chacun retiendra avant tout, c’est l’état d’esprit qui s’est manifesté en ce dimanche matin, où chaque relayeur aura encouragé avec autant de ferveur ses co-équipiers et ses camarades d’entrainement, concurrents d’un jour.

Et que dire de nos athlètes engagés en solo, Tony et Augustin, respectivement 1er et 2ème, qui ont eu droit à des encouragements nourris et bruyants à chacun de leurs nombreux passages sur la ligne.

Alors ont-ils eu le sentiment de pratiquer un sport individuel ou collectif, devant une telle ferveur de leurs supporteurs ? La réponse est sans doute dans la question…

La rentrée étant propice aux résolutions, formons le vœu que l’état d’esprit exceptionnel qui règne au sein du club perdure tout au long de la saison et contamine chacun de nos futur(e)s adhérent(e)s.

Emmanuel GIORDANA

Laisser un commentaire