Les Cadets/Juniors qualifiés pour les Frances

Les championnats de France Cadets/Juniors ont eu lieu le week-end dernier à Dreux et c’est 4 athlètes de Marne et Gondoire Athlétisme qui se sont qualifiés pour concourir ou courir contre les meilleurs nationaux de leur épreuve et de leur catégorie.
Ainsi, Aurélien Olivesi, Elina Gigan, Ibrahima Sissoko et Rahyane Girier ont fait le déplacement pour ces Championnats de France, ce qui était la première fois pour la plupart de ces athlètes. Seul Ibrahima est maintenant un abonné à ce grand rendez-vous national.
C’est d’ailleurs celui qui réussira le mieux ces championnats puisqu’il aura réussi à se hisser en finale du Triple Saut après avoir obtenu son billet de finaliste lors des qualifications. Puis, lors d’une finale menée par Melvin Raffin, recordman du monde junior, Ibrahima enverra son meilleur saut à 14m54. Pas si mal, au vue des conditions météorologiques difficiles.
Rahyane Girier, 22’91 au 200m, et Elina Gigan, 3m00 à la Perche ne passeront malheureusement pas les séries.
Aurélien Olivesi, après s’être qualifié lors des séries sur le 110m Haies, effectuera un faux départ en demi-finale.
Dommage, mais une bonne expérience à retenir pour ces athlètes pour qui on le rappel pour la plupart, était leur première participation au Championnat de France. Il n’y aura plus qu’à faire mieux l’année prochaine !

Laisser un commentaire